Contenu :

La plateforme héberge et donne accès aux archives 2001-2013* acquises par les membres de l’accord Elsevier 2010-2013 dans le cadre du groupement de commande porté par l’ABES.

Ces archives correspondent à une liste de titres de la collection Freedom qui a pu évoluer au cours des années.

Sont également accessibles, sous réserve que les membres aient été abonnés au cours du groupement de commande, les titres de la collections Cell Press.

(*) Les titres de l’année 2013 seront mis à disposition au cours de l’année 2014.

Objectif :

Il ne s’agit en aucun cas d’une solution de substitution à l’abonnement à l’offre Elsevier mais d’une mise à disponibilité aux membres autorisés de données acquises de manière pérenne par les membres du groupement de commande.

La plateforme PANIST pour les archives Elsevier est donc une solution de secours pour les établissements qui n’ont plus accès à la plateforme ScienceDirect.

La plateforme pourrait contenir à terme des archives acquises par les membres du consortium COUPERIN auprès d’autres éditeurs.

Modalité d’accès pour les membres autorisés :

L’accès est contrôlé par adresse IP.
Les IP des postes de consultations, des portails, etc. ont été déclarées par votre établissement via le site « Licences nationales de l’ABES ».
En cas de problème d’accès, contactez le service de documentation ou le service informatique de votre établissement.

Cas particuliers

Pour les chercheurs du CNRS, l’accès s’effectue selon la communauté scientifique d’appartenance (à l’aide du code d’accès habituel au portail d’information) :
BiblioPlanets (Sciences de l’Univers)
BiblioSciences(Sciences mathématiques et leurs interactions, Physique, IN2P3)
BiblioSHS (Sciences humaines et sociales)
BiblioST2I (Sciences de l’ingénierie et des systèmes, Sciences de l’information et leurs interactions)
BiblioVie (Sciences biologiques, Ecologie & environnement)
TitaneSciences (Chimie)

Pour les chercheurs de l’INSERM, l’accès s’effectue via le portail BiblioInserm (à l’aide du code d’accès habituel au portail d’information).

  Adresse IP reçue : 54.145.58.37